conseils et astuces

Élever son enfant ou partir travailler ?

Après la venue du premier enfant, le grand dilemme des jeunes mamans se trouve être la situation d’après. Le congé de maternité achevé, la maman doit revenir travailler, soit tout laisser pour s’occuper de son enfant à temps plein à la maison.

Les avantages d’être une mère au foyer

Quitte à choisir, si la possibilité en permet, le mieux c’est qu’on s’occupe de nos enfants nous-mêmes. Les laisser entre les mains d’une nourrice n’est pas toujours très rassurant. Plusieurs avantages s’offrent aux enfants, ainsi qu’à la mère, si cette dernière reste à la maison pour s’occuper d’eux. Premièrement, l’ingérence de la mère dans la vie de son enfant ne sera pas très élevée, vu qu’elle sera au courant de tous les petits détails qu’une mère doit toujours savoir. L’enfant aura ainsi en conséquence, plus de liberté, ainsi qu’une bonne confiance en soi. Les moments de qualité partagés entre la mère et l’enfant tissent un lien de confiance qui s’améliore de jour en jour. L’enfant, profitant bien de sa mère, sera alors bien équilibré dû au bien-être qu’éprouvera son cerveau. Il développera une plus grande créativité, et sera plus curieux que les autres.

 

Les inconvénients d’être une mère au foyer

Mis à part le fait que vous êtes tout le temps avec votre enfant H24, cela en résultera quand même un sentiment d’isolement tôt ou tard. En choisissant de rester à la maison, les tâches ménagères, ainsi que s’occuper des enfants, prennent beaucoup plus de temps que l’on aurait espéré. Sans une bonne organisation, la mère sera alors très épuisée à la fin de la journée, sans même avoir quitté la maison une seule fois. Ensuite, le stress et la solitude toqueront doucement à sa porte, et dans certains cas, cela ne s’arrêtera qu’une fois la dépression confirmée. Choisir d’être mère au foyer requiert aussi beaucoup d’acharnement, mais que vous soyez mère au foyer ou mère employée, vous resterez toujours une femme battante pour le bonheur de vos petits bouts de choux.

Vous pourriez également aimer...