Pour les jeunes parents notamment, trouver la bonne nounou avant de reprendre le travail après un congé maternité ou paternité est une étape importante. Cela peut en effet faciliter la séparation avec son enfant et garantir une certaine quiétude d’esprit pendant la journée. Alors, comment faire? Où trouver la bonne personne? Voici quelques idées.
Les annonces en ligne : des solutions de facilité pour trouver des personnes compétentes
Sur internet, vous avez le choix entre différents profils de nounous compétents sur les sites spécialisés. Il vous suffit de consulter les annonces pour avoir une nounou à Paris. Les professionnelles se présentent en mentionnant tous les détails qui pourraient vous être utiles dans votre choix : leur disponibilité, leurs compétences, les études et les diplômes, ainsi que les tarifs horaires. Vous aurez même des photos pour vous faire une idée sur la personne à qui vous avez affaire.
Discutez directement avec les candidates pour les connaitre un peu plus. La première étape vers un bon recrutement est d’avoir une bonne impression sur la personne.
A savoir que les sites de recrutement de nounous ne proposent que des profils de professionnels vérifiés. Ce qui devrait vous faciliter les choses et vous rassurer.
Faites appel à des agences de placement spécialisées
Les agences de placement pour nounous peuvent aussi être une option pratique. Ce sont des structures qui disposent de plusieurs professionnels qualifiés qu’elles peuvent mettre à votre service. Elles prennent notamment le temps de discuter avec vous afin de mieux se faire une idée sur vos besoins et vos attentes. Ainsi, elles seront plus à même de trier les profils dont elles disposent avant de vous les envoyer pour un entretien.
Vous aurez la garantie d’un processus de sélection rigoureux en passant par ces agences. Cependant, la prestation est loin d’être gratuite. Évidemment, les commissions varient d’un intermédiaire à un autre.
Confiez votre bébé à une crèche professionnelle
Il reste l’idée de la crèche professionnelle. C’est d’ailleurs la solution la plus populaire pour la garde d’enfants en France. Cela sonne comme une évidence dans la mesure où ces établissements sont non seulement spécialisés, mais aussi structurés et sécurisés. Votre bébé aura droit à tous les accessoires dont il ou elle aura besoin pour se sentir bien, mais sera aussi pris en charge par du personnel qualifié et expérimenté. Ces derniers s’occuperont de son éducation et s’assureront de son bon développement au cours de chaque journée de garde. Sans compter que votre enfant pourra interagir avec d’autres petits de son âge.
Il y a néanmoins quelques inconvénients. Par exemple, vous devez vous déplacer pour déposer votre enfant à la crèche. En la matière, il y aura des horaires à respecter qui varient en fonction de l’établissement en question. En outre, les crèches n’ont plus très bonne presse de nos jours en France. On ne compte plus le nombre d’incidents dans les différents établissements. Ce sont autant de raisons qui poussent les nouveaux parents à faire garder leurs enfants chez eux. Les petits seront plus tranquilles dans un environnement qui leur est familier.